Allianz Trade lance Allianz Trade pay, une nouvelle gamme de services entièrement dédiés aux activités de e-commerce B2B

06/03/2024
Soutenir le e-commerce B2B en pleine croissance fait partie intégrante de la stratégie d'Allianz Trade depuis plusieurs années. Après avoir développé une assurance-crédit unique et pionnière pour le e-commerce et noué de multiples partenariats avec des acteurs du e-commerce et des institutions financières de premier plan, le leader mondial de l'assurance-crédit va encore plus loin. Allianz Trade annonce aujourd'hui le lancement d'Allianz Trade pay, une solution de paiement avec une gamme de services dédiés aux activités de e-commerce B2B qui comprend non seulement une solution de financement instantané par l'intermédiaire de nos partenaires, mais aussi une solution digitale de prise en charge de l'acheteur, un système de gestion et de limitation des risques de fraude en ligne et une assurance-crédit lors du paiement.    
  • Allianz Trade pay est une solution de paiement avec une gamme de services dédiés aux activités de e-commerce B2B, comprenant une protection d'assurance-crédit, un module de lutte contre la fraude, une solution digitale de prise en charge de l'acheteur et une solution de financement instantané par l'intermédiaire de l'une de nos institutions financières partenaires.
  • Allianz Trade pay apporte simplicité, sécurité, flexibilité et compétitivité au sein de l'écosystème du e-commerce grâce à des produits complets et faciles à déployer.

Allianz Trade pay offre simplicité, sécurité, flexibilité et compétitivité

Avec son assurance-crédit pour le e-commerce, Allianz Trade offre une couverture en temps réel contre les risques de non-paiement auprès des marketplaces B2B, des fournisseurs BNPL et des e-commerçants. Allianz Trade s'apprête maintenant à accélérer et à aller plus loin afin de soutenir plus efficacement l'écosystème B2B et d'adapter son offre à la hausse des flux commerciaux du commerce en ligne.

C’est pourquoi Allianz Trade lance Allianz Trade pay, un large panel de solutions dédiées à tous les acteurs du e-commerce, de l'assurance-crédit au financement instantané en passant par les processus KYB . Concrètement, Allianz Trade pay regroupe des outils déjà existants ainsi que de nouveaux services.

Parmi les solutions existantes, Allianz Trade pay propose :

  • Une assurance-crédit pour le e-commerce : cette solution assure l’obtention d’un crédit client en ligne en temps réel, permettant aux e-commerçants B2B d'accorder des délais de paiement à leurs clients tout en étant protégés contre le risque de non-paiement.
  • Une solution de financement instantané pour les transactions nationales : les partenaires B2B BNPL d'Allianz Trade fournissent l'ensemble de la chaîne de valeur BNPL jusqu'au paiement immédiat grâce à la connexion API d'Allianz Trade. Lorsqu'un acheteur effectue un achat en ligne, l'e-commerçant reçoit immédiatement le paiement de l'achat, tandis que le fournisseur BNPL se charge du paiement de l'acheteur. En cas d'incapacité de l'acheteur à payer, Allianz Trade fournit une couverture d'assurance au partenaire BNPL.
  • Une solution de financement instantanée pour les transactions multinationales : la solution de financement instantané multi-pays et multi-devises d'Allianz Trade pour les multinationales fonctionne de la même manière que l'option nationale, mais implique également un partenaire financier qui paie le e-commerçant pour les transactions en ligne en temps réel.

De plus, Allianz Trade pay propose également des solutions innovantes sur le marché :

  • Une solution de prise en charge de l'acheteur : ce service est un module de « recherche d'entreprise » au moment du paiement. Il aide les e-commerçants dans leur processus KYB en vérifiant l'identité de l'acheteur grâce aux technologies dites d’« open banking », ainsi qu’à la riche et large base de données d'Allianz Trade, contenant des informations financières, commerciales et stratégiques sur plus de 83 millions d'entreprises dans le monde.
  • Une assurance couvrant les risques de fraude : ce service offre aux e-commerçants plus de sécurité en protégeant leur activité contre les pertes financières causées par l'usurpation d'identité de tiers frauduleux qui se font passer pour de véritables entreprises.
  • Un plugin simple pour les entreprises utilisant un CMS : toutes les solutions décrites ci-dessus sont faciles à mettre en place. Pour en bénéficier, les entreprises utilisant un CMS n'auront qu'à ajouter un plugin au code source de leur plateforme de e-commerce B2B, permettant ainsi à la (aux) solution(s) d'être active(s).

« Avec Allianz Trade pay, nous couvrons désormais l'ensemble de la chaîne de valeur du e-commerce B2B, du KYB au paiement, et répondons aux besoins de l'ensemble de l'écosystème, des e-commerçants aux acteurs BNPL, en passant par les banques et les marketplaces. Vous êtes un distributeur traditionnel désireux de développer son activité en toute sécurité ? Vous êtes une marketplace souhaitant renforcer son processus KYB ? Vous êtes un acteur du paiement cherchant à ajouter une nouvelle option de paiement différé ? Nous avons la solution. La force d'Allianz Trade pay réside dans la livraison de services complémentaires, avec une intégration sans friction à votre circuit de paiement. Allianz Trade pay apporte simplicité, sécurité, flexibilité et compétitivité au marché du e-commerce B2B », déclare François Burtin, Global Head of e-commerce chez Allianz Trade

« Nous sommes très enthousiastes vis-à-vis de notre nouvelle solution Allianz Trade pay et convaincus qu'elle aidera le marché du e-commerce B2B à croître encore plus rapidement. Les habitudes commerciales se transforment et, en tant que leader mondial de l'assurance-crédit, nous devons être à la pointe du changement dans notre secteur. Le potentiel d'Allianz Trade pay est infini et nous voulons aller encore plus loin. Nous continuerons à développer des services et des fonctionnalités plus innovants, tels que des visualisations en direct et consolidées, des tableaux de bord dédiés et dynamiques ou encore des alertes automatisées. Le e-commerce B2B est en constante progression, et nous serons là pour faciliter cette transition majeure dans la manière dont les entreprises opèrent avec le commerce », conclut Anil Berry, Membre du Board of Management en charge de la Souscription Commerciale, de la Distribution, du E-Commerce et du Marketing.