Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

Calendrier des évènements

24
mai
2022
L'essor du e-commerce BtoB rebat les cartes des échanges commerciaux et crée une convergence des modes de consommation du BtoC vers le BtoB. Entre l'évolution des habitudes de consommation des entreprises et l'épidémie Covid-19 qui a contraint certains acteurs à se réinventer, le phénomène ne cesse de s'accroître. Si bien qu'aujourd'hui, le e-commerce B to B représente un véritable levier additionnel de croissance. Il est donc primordial pour les acteurs du secteur de se différencier de leurs concurrents. L'une des clés pour développer son activité e-commerce BtoB est d'offrir à ses clients des services additionnels à valeur ajoutée. L'octroi de délais de paiement, par exemple, est un véritable avantage concurrentiel. Côté paiement, cela suppose une offre de services adaptée avec un large choix et des options de paiement différé et sécurisé. Cela nécessite une analyse instantanée du risque client. Dans ce cadre, l'utilisation d' API issues ou non de la DSP2 offre de nouvelles opportunités et services en garantissant également des parcours fluides et simplifiés. Pour échanger sur ces sujets, Mercatel en coopération avec la Fevad et l'AFTE a souhaité donner la parole à Mickaël De Sa, Chief Digital Officer (Allianz Trade) et Reda Charai, Co-fondateur et CRO (Fintecture) qui présenteront la méthode de paiement imaginée par les leaders de l'assurance-crédit et de l’initiation de paiement.
En ligne
9
juin
2022
L’univers des métiers de la fonction crédit est vaste, les solutions proposées le sont aussi. Lors de cette journée interactive, vous serez propulsés dans le laboratoire de l’AFDCC. Votre rôle sera de découvrir, d’examiner, d’expérimenter des solutions d’aujourd’hui et de demain. Des tables rondes et des ateliers dits “Labs” seront mis en place pour mieux comprendre le nouvel écosystème des crédit-managers. A l’occasion de cette journée, Mickaël De Sa, CDO Allianz Trade en France prendra la parole lors d’une table ronde aux côtés de Hoopiz et Central Pay pour parler des nouveaux acteurs et des nouveaux usages pour le cash management.
253 Rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris
10
juin
2022
À peine sorties de la crise Covid-19, les entreprises doivent désormais composer avec les conséquences économiques de l’invasion de l’Ukraine. Avant cette invasion, celles-ci semblaient plutôt optimistes, et considéraient que 2022 leur offrirait encore plus d’opportunités que 2021. Mais les défis de l’inflation et des perturbations commerciales poussent les entreprises à suivre leurs risques de plus près. Arnaud Segonds et Alain Estrade, deux experts Allianz Trade en France, font un point risque sur les secteurs du BTP et de l’industrie afin de vous permettre de mieux anticiper.
En ligne
15
juin
2022
Alors que les implantations locales d’entreprises françaises et américaines jouent un rôle clé dans les exportations des deux pays, cette période de relance est un véritable défi pour les entreprises françaises qui cherchent à s’implanter aux États-Unis. Du démarrage en France jusqu’à l’implantation aux Etats-Unis, des experts et des entrepreneurs vous décryptent les enjeux et vous partagent leurs conseils pratiques lors de cet événement du 15 juin. Pour cet événement, Alexis Garatti, Economiste Allianz Trade, prendra la parole en début d’événement afin de présenter les perspectives économiques des Etats-Unis.
Paris
21
juin
2022
En partenariat avec Option Droit & Affaires, Option Finance organise les Rencontres Restructuration et Financement consacrées à l’actualité du restructuring. L’objectif de cette 10ème édition est de faire le point sur la crise géopolitique actuelle et ses nombreuses répercussions. En effet, l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février dernier a bouleversé l’équilibre économique à peine retrouvé. Ce nouveau conflit va conduire inéluctablement à une montée en flèche des défaillances. Les acteurs du restructuring et du financement feront le point sur cette situation inédite. A cette occasion, Maxime Lemerle, Lead analyst for Insolvency Research chez Allianz Trade, échangera avec d’autres experts sur le thème « Conflit russo-ukrainien : une nouvelle crise économique se profile-t-elle ? ».
Salons de l'Hôtel des Arts & Métiers à Paris
30
juin
2022
Vous êtes sur le point de conclure un contrat à l’export ? Vous souhaitez, vous protéger des risques liés à cette nouvelle opportunité commerciale ? Avant d’entamer une nouvelle relation commerciale, un exportateur doit récolter de l’information sur son futur partenaire afin d’identifier les risques éventuels. Sans passer par cette étape de prévention, l’entreprise expose fortement sa trésorerie et/ou son activité.  Souhaitant donner confiance en l’avenir aux entreprises et être partenaire de leur développement à l’export, nous travaillons en partenariat avec les banques pour couvrir les risques à l’export de nos clients. Au court de ce webinar, les différents intervenants vous présenteront les risques à l’international et comment les maîtriser afin de s’assurer d’un développement commercial serein.
En ligne
Vous souhaitez en savoir plus
sur Allianz Trade France