FAQ

Tout savoir sur
l'assurance fraude

L’assurance fraude vous couvre contre le risque de fraude interne (détournement de fonds par un salarié), de fraude externe (arnaque au faux Président, au faux fournisseur) ou de cyberfraude (escroqueries, attaques). L'assurance fraude vous permet d'être indemnisé en cas d'attaque.
Pour vous accompagner dans la gestion du risque de fraude, Allianz Trade vous aide à mettre en place une véritable stratégie de prévention des fraudes. Nous vous aidons à gérer la crise en cas de fraude et vous êtes indemnisé des pertes financières directes subies dans les 30 jours après accord sur le montant de la fraude.
La fraude interne est commise par un ou plusieurs employés et se traduit souvent par un détournement de biens ou de services.  La fraude interne c'est aussi l'escroquerie, l'abus de confiance, la corruption, la divulgation d'informations fraudules ou confidentielles ou encore d'autres actes illicites intentionnels.
La fraude externe est commise par un ou des individus en dehors de l'entreprise. La plus connue de toute est l'usurpation d'identité avec la fraude au président, mais aussi de faux fournisseurs, de faux clients, de faux banquiers, de faux avocats, de faux commissaires aux comptes, etc.
La cyberfraude se singularise par le fait que l'attaque se porte sur les outils informatiques d'une entreprise (via des emails, des logiciels espions, etc..). L'extorsion de fonds, vol d'informations, divulgation de données, blocage des systèmes informatiques...la cyberfraude engendre beaucoup de dangers.

 
Vous souhaitez en savoir plus
sur l'assurance fraude ?